Mots-clefs

, , ,

Coucou!!! Aujourd’hui je vous parle de la deuxième recette du coffret jeunesse éternelle reçu en test par My Cosmetik. Il s’agit de la crème de jour anti âge à l’huile d’argan et acide hyaluronique.

Comme je vous l’ai déjà dit dans l’article présentation du coffret (ICI) et dans celui qui illustrait la recette du lait démaquillant (ICI), le coffret contient tout le nécessaire pour effectuer la recette: les ingrédients biensûr, mais aussi les ustensiles de fabrications, la recette, l’étiquette et le contenant. Cette fois aussi j’ai donc suivi à la lettre la recette du site.

 

Image du site 

J’ai réalisé la recette en suivant les indications, pour me mettre encore une fois dans les mêmes conditions qu’une débutante et j’ai donc utilisé les ingrédients donnés dans le coffret (cliquez sur les noms pour en savoir plus sur chaque ingrédient ):

-l’huile d’argan bio

-la cutina (Glyceryl Stearate SE)

-l’hydrolat de rose

-l’huile essentielle de petit grain

-l’acide hyaluronique

-l’isocide (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua)

-le bicarbonate de soude 

-e la vitamine e 

wpid-wp-1447707861701.jpeg

Mes impressions:

Ma belle mère en est apparemment très heureuse! Il s’agit en effet d’une crème onctueuse et agréable à utiliser ,qu’elle utilise tous les jours depuis deux semaines. Elle me dit que sa peau à l’air plus douce et bien hydratée. Personnellement, ayant une peau à tendance mixte, je l’ai utilisé seulement de nuit, car le pourcentage d’huile est trop élevé pour moi et de plus, je supporte peu l’odeur de l’huile essentielle de petit grain (à vrai dire je ne supporte pas beaucoup les odeurs sur le visage ).

wpid-wp-1447708072242.jpeg

En ce qui concerne le procédé, comme pour l’autre recette, j’ai tout de même utilisé mon petit mixeur, car il n’est pas possible pour moi de faire des crèmes au fouet 🙂

Je reste de mon idée que ce coffret est une chouette idée cadeau, aussi bien si vous souhaitez faire découvrir votre passion à des proches, que simplement pour faire plaisir à une amie!

wpid-testeuse-mycosmetik-9-xs.jpg

 

 

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi! 😉

Je vous attends aussi sur ma page facebook ICI car je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!

 Bises et bonne journée 🙂 .

Caro

Publicités