Mots-clés

,

Coucou!!! Et oui ca fait longtemps! Aucune excuse, j’ai simplement beaucoup de travail et donc moins de temps pour faire mes articles ..  j’ai par contre continué à tester de nouveaux produits et voici pour vous la recette d’une crème pour les mains que j’utilise depuis quelques mois.

Il ne s’agit pas de ma première recette de crème pour les mains, j’avais fait celle-ci, plus simple et celle- là, ou je vous avais parlé de mon amour pour les crèmes pour les mains riches en glycérine! Ici j’ai voulu faire un mix de ces recettes, en utilisant des ingrédients faciles à trouver en France (pour vous faire plaisir 🙂 ) , mais aussi très efficace!

image

Voici ma recette:
Phase acqueuse:

Eau qsp 100%
Gomme Xanthane 0,3%
Glycérine végétale 12%
Allantoïne 0,3%

Phase huileuse:

Beurre de kokum 4%
Caprylic capric triglycerides 5%
Huile de carthame 2%
Huile d’avocat 2%
Vit E pure 0,2%
Méthylglucose sequistearate  3%
Alcool cétylique 2%

Ajouts à froid:

Provitamine b5 2%
Kiosmétine 2%
Fragrance sans allergènes 0,5%
Bisabolol 1%
Conservateur
Ajuster le ph si nécessaire à 5,5/6.

Résultat:

J’en ai fait déjà 4 fois et sincèrement, ça veut tout dire! J’aime cette crème, qui me laisse comme un film protecteur sur les mains sans pour autant être collante. En plus, elle est assez simple et rapide à réaliser!

 

Pour le protocole, je vous rappelle qu’il est important de bien  nettoyer, désinfecter et/ou stériliser le matériel et de respecter les normes d’hygiène et de sécurité. N’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin.

 

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me suivre sur le blog en vous inscrivant (cliquez  » suivre » puis donnez votre adresse mail!!! ) , à donner vos retours, à critiquer, bref, on est là pour échanger quoi! 😉

Je vous attends aussi sur ma page facebook ICI car je serais très très très très…..heureuse de vous y accueillir!

 Bises et bonne journée 🙂 .

Caro

 

 

 

Publicités